Retour d’expérience : stage d’Amélie Lamaestra au sein du projet EVEille (janvier-février 2022)

Mon stage au sein du projet EVEille touche à sa fin. J’ai rejoint l’équipe EVEille le 3 janvier pour un stage de 6 semaines en communication numérique dans le cadre de ma troisième année de licence information-communication à l’université de Metz. Ce stage aura été très enrichissant pour moi autant sur le plan professionnel que sur le plan humain. Il m’a permis de rencontrer des personnes passionnées par ce qu’elles font et j’ai pu les aider du mieux que je pouvais grâce à mes compétences en design et en communication numérique.

Ensemble nous avons précisé l’univers graphique des journées EVEille 2022, ce qui a permis de créer une identité propre à ces évènements, dans la continuité du travail réalisé en 2021. Nous avons également enrichi les réseaux sociaux afin de toucher un public plus large et de faire découvrir le projet ainsi que les journées EVEille, notamment avec la création d’une page Facebook et la recherche de nouveaux abonnées sur Twitter.

Tout au long de mon stage, j’ai participé aux étapes de préparations des journées EVEille. Les préparatifs pour un événement pareil sont assez importants afin que les journées se passent dans les meilleures conditions possibles. Après les journées, il y a également un travail à faire pour rendre accessibles en ligne sur UHA pod les échanges qui ont lieu durant les journées.

Ce stage m’a également permis d’approfondir mes compétences sur plusieurs logiciel comme :

  •         Camtasia pour le traitement vidéo,
  •         Illustrator pour la création de logo (le logo et OLIO et le logo Tragiques Inventions),
  •         InDesign pour la création de programme,
  •         Canva pour la création de visuel à partager sur les réseaux sociaux.  

Je remercie chaleureusement Anne et Marine de m’avoir accueilli au sein d’EVEille et de m’avoir fait confiance tout au long de mon stage. Leur aide et leur conseil ont été très précieux pour moi.



Citer ce billet
Équipe EVEille (2022, 13 février). Retour d’expérience : stage d’Amélie Lamaestra au sein du projet EVEille (janvier-février 2022). Eveille. Consulté le 20 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/omlm

Une réflexion sur « Retour d’expérience : stage d’Amélie Lamaestra au sein du projet EVEille (janvier-février 2022) »

  1. Ping : [Retour d’expérience] Michela Lagnena, une nouvelle « éveillée » monte sur l’« Estrades » pour un stage de 3 mois | Eveille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.