Les ressources de l’URFIST

Dans le cadre de votre formation doctorale ou afin de vous mettre à jour sur certains outils de plus en plus utilisés dans les SHS, vous pouvez consulter les ressources mises à disposition par le réseau des URFIST (Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique). Vous pouvez également, si vous faites partie du monde académique, vous inscrire à certaines formations et construire un parcours qui vous permettra d’approfondir au fur et à mesure de votre projet de recherche telle ou telle méthode, si possible dès la première année.

Pour une synthèse efficace qui vous aidera à vous orienter vers les principaux outils à disposition des doctorants, vous pouvez consulter cette page : Panorama des logiciels et services gratuits utiles en thèse ainsi que le powerpoint qui lui est associé.



Citer ce billet
Anne Réach-Ngô (2021, 10 février). Les ressources de l’URFIST. Eveille. Consulté le 20 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/omkq

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.