Responsable du projet : Marine Parra
La bibliothèque numérique BibliHortus vise à réunir les photos de travail et données bibliographiques du corpus des Jardins de poésie constituées dans le cadre des recherches de thèse de Marine Parra (Fortune des Jardins poétiques. Étude d’un patron éditorial (1500-1670), soutenue en 2021).
Ce projet de bibliothèque numérique a vu le jour à l’occasion du séminaire « Mon projet de recherche avec EMAN » qui s’est tenu en 2020-2021 animé par Anne Réach-Ngô (IUF, UHA) et Richard Walter (Thalim – CNRS, ENS & Sorbonne nouvelle)1. Cette bibliothèque numérique est hébergée sur la plate-forme EMAN, adaptée du logiciel Omeka.
Pour plus d’informations sur les objectifs de BibliHortus, voir Marine Parra, Une bibliothèque sans échelle. Voir, classer et comparer les livres, Volume III, “Jardin” de poésie, 09/09/2021.
- Je remercie à cette occasion les participant·e·s de ce séminaire : Régine Battiston, Nikol Dziub, Véronique Lochert, Silvia Boraso, ilaria Giacometti et Michela Lagnela. [↩]
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marine Parra (14 septembre 2021). BibliHortus. Eveille. Consulté le 6 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oml6