BibliHortus

Responsable du projet : Marine Parra

La bibliothèque numérique BibliHortus vise à réunir les photos de travail et données bibliographiques du corpus des Jardins de poésie constituées dans le cadre des recherches de thèse de Marine Parra (Fortune des Jardins poétiques. Étude d’un patron éditorial (1500-1670), soutenue en 2021).

Ce projet de bibliothèque numérique a vu le jour à l’occasion du séminaire « Mon projet de recherche avec EMAN » qui s’est tenu en 2020-2021 animé par Anne Réach-Ngô (IUF, UHA) et Richard Walter (Thalim – CNRS, ENS & Sorbonne nouvelle)1. Cette bibliothèque numérique est hébergée sur la plate-forme EMAN, adaptée du logiciel Omeka.

Pour plus d’informations sur les objectifs de BibliHortus, voir Marine Parra, Une bibliothèque sans échelle. Voir, classer et comparer les livres, Volume III, “Jardin” de poésie, 09/09/2021.



Citer ce billet
Marine Parra (2021, 14 septembre). BibliHortus. Eveille. Consulté le 20 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oml6

  1. Je remercie à cette occasion les participant·e·s de ce séminaire : Régine Battiston, Nikol Dziub, Véronique Lochert, Silvia Boraso, ilaria Giacometti et Michela Lagnela. []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.