Le projet PROC rencontre l’axe “Nouvelles philologies” du laboratoire Litt&Arts de l’université de Grenoble Alpes Sud (8 juin 2023)

Dans le cadre des rencontres de l’axe “Nouvelles philologies” de Litt&Arts, les enjeux abordés lors de la rencontre de 2023 porteront sur les « Corpus hétérogènes et “œuvres composites” ». Organisée avec le soutien du groupe ELAN de Litt&Arts, cette rencontre rassemblera plusieurs intervenantes du projet PROC d’EVEille. La conférence inaugurale, par Anne Réach-Ngô (ILLE, université de Haute-Alsace), « Éditer des “œuvres composites” : définitions, méthodes et enjeux », ouvrira une journée consacrée cette année à la question des corpus hétérogènes et aux méthodes de travail pour les appréhender. Romane Marlhoux, Michela Lagnena et Yanet Hernandez, qui participent au projet PROC (pratiques de référencement dans les œuvres composites (XVIe-XVIIe siècle) y présenteront notamment leurs travaux. Ce sera l’occasion d’échanger avec les membres du laboratoire Litt&Arts qui présenteront également leurs recherches dans le cadre de l’axe 1 “Nouvelles philologies”.

Image mise en avant : portrait-robot de Mozart, par Arman, ©Fondation A.R.M.A.N.



Citer ce billet
Anne Réach-Ngô (2023, 2 juin). Le projet PROC rencontre l’axe “Nouvelles philologies” du laboratoire Litt&Arts de l’université de Grenoble Alpes Sud (8 juin 2023). Eveille. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/omnc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.