Ce billet a été composé à quatre mains avec Yanet Hernández, stagiaire en ressource numérique du projet EVEille (Master 2 Rare Books and Digital Humanities, Université de Franche-Comté).
Média(tion) scientifique
La séance du 03 février 2022 de l’atelier sur le blogging et la vulgarisation scientifiques sera l’occasion de réfléchir ensemble aux médias que peuvent diffuser (ou commenter) les carnetier·e·s.
On le devine, le texte est une forme privilégiée de la médiation scientifique ; il est aussi la matière première de nombreux chercheurs. Mais en termes de vulgarisation, une variété des contenus comme des médiums est souvent indispensable à l’apport d’un éclairage pluriel sur les thématiques abordées.
Continuer la lecture